Demandez un appel de retour
la beauté de la nature

Contactez-Nous


Notre tournée Gangtok Pelling Kalimpong est spécialement conçue pour ceux qui cherchent la nature, l'aventure et l'histoire en un seul voyage en Inde. Cet itinéraire du jour 8 vous fera traverser Gangtok, Pelling, Kalimpong et Darjeeling. Le tour commence à Gangtok, visiter tous les beaux endroits. La capitale de l’État a tellement à offrir que vous allez tomber amoureux de vous-même et de la nature. Notre itinéraire exclusif Gangtok Pelling Kalimpong Tour a été conçu pour répondre à vos besoins et vous offrir la visite la plus étonnante avec des services de loisirs. Notre objectif serait d'inclure toutes les attractions de Gangtok qui reflètent la ville. Nous veillerons également à ce que les localités voisines, comme le lac Tsangu et le col Nathu, soient également dans l'itinéraire, car elles constituent des parties importantes des attractions de Gangtok. Là où le lac abrite Brahminy Ducks et abrite des oiseaux migrateurs, le col est la frontière entre l’Inde et la Chine. Le Gangtok Pelling Kalimpong Tour vous permet d'ouvrir les trésors du Nord-Est et de voir les plus beaux joyaux comme Kalimpong et Gangtok nichés dans le magnifique état du Sikkim. Vous aurez également la chance de savourer les délicieuses spécialités qui sont un mélange de nourriture de l'Est et du Nord-Est. Prenez une grande bouffée d'air pur et admirez la beauté naturelle que vous rencontrerez lors de la tournée Gangtok Pelling Kalimpong. L'itinéraire vous donnera un bref aperçu des lieux que vous visiterez.

NJP GARE FERROVIAIRE / BAGDOGRA (IXB) - GANGTOK (NUIT 02) - PELLING (NUIT 02) - KALIMPONG

Programme Nuits 07 | Code de la tournée: 321

JOURNÉE 01: GARE ARRIVÉE NJP / (IXB) AÉROPORT DE BAGDOGRA - GANGTOK

À votre arrivée à la gare NJP / à l'aéroport IXB Bagdogra (413 Ft / 126 Mts), vous serez pris en charge et transféré à Gangtok (5412 Ft / 1650 Mts, 130 Kms / 04 à 05 Hrs). Check-in et nuit à l'hôtel.

JOUR 02: EXCURSION GANGTOK - LAC TSHANGU ET BABA MANDIR

Après le petit-déjeuner, départ le matin pour une excursion au lac Tshangu (12400Ft / 3780 Mts / 43Kms en 3Hrs à partir de Gangtok) et Baba Mandir (13100Ft / 3994 Mts / 16Kms à 1Hrs) à partir du lac Tshangu. Situé à une hauteur de 12400Ft / 3780 Mts / 43Kms dans 3Hrs à sens unique, avec une profondeur moyenne de 50 ft. L'eau fraîche du lac est parfaitement adaptée à la beauté des paysages environnants. Retour à Gangtok et nuit à l'hôtel. (En cas de glissement de terrain ou pour toute autre raison si le lac Tshangu est fermé, une autre visite sera effectuée)

JOUR 03: GANGTOK - PELLING

Le matin, partez pour une visite d’une demi-journée (04) couvrant les chutes d’eau de Jhakri avec Do-rul Chhorten, l’Institut de recherche en tibétologie (fermé le dimanche), la Direction de l’artisanat et du tissage (fermé le dimanche) et le Flower Show. Après-midi, transfert à Pelling (5500 Ft / 1675 Mts, 116 Kms / 05 à 06 Hrs). Enregistrement et nuit à l'hôtel.

JOUR 04: PELLING - EXCURSION YUKSOM

Après le petit-déjeuner, nous nous dirigerons vers Yuksom (5840 Ft / 1780 Mts, 35 Kms / 02 Hrs) pour visiter le village de Darap, la cascade Rimbi et le projet hydroélectrique, le lac Khecheopalri (6000 Ft / 1829 Mts) les lacs et on croit que tout ce qui est souhaité en face du lac devient réalité. Un mythe est que lorsqu'une feuille tombe sur la surface de l'eau claire placide, elle est captée par un oiseau et la cascade de Kanchanjunga. Un autre trajet vous amène à Yuksom (le lieu de rencontre de trois moines) - la première capitale du Sikkim. C'était l'endroit où le premier Chogyal (une dynastie régnante au Sikkim) était couronné. Soirée de retour à Pelling et nuit à l'hôtel.

JOUR 05: PELLING - KALIMPONG

Transfert pour Kalimpong (4091 Ft / 1247 Mts, 115 Kms / 05 à 06 heures). Nuit à l'hôtel.

JOUR 06: KALIMPONG - DARJEELING

Aujourd'hui, après le petit-déjeuner, visite des collines de Dello, de la maison du Dr Graham, des pépinières de fleurs, de Jang-Dong-Palriffo Brang et de Durbin Dara Hills. Transfert à Darjeeling (6710 Ft / 2046 Mts, 70 Kms / 03 à 04 heures). Nuit à l'hôtel.

JOUR 07: DARJEELING

Tôt le matin, visite de Tiger Hills (8482 Ft / 2586 à environ 4 AM) pour voir le lever du soleil sur le pic Kanchendzonga (sous réserve de temps clair). Sur le chemin du retour, visite du monastère de Ghoom, Batasia Loop. Après le petit-déjeuner, visite du temple japonais, de la pagode Peace, du parc zoologique Himalayan de Padmaja Naidu et de l’Himalayan Mountaineering Institute (fermé le jeudi), Darjeeling Ropeway Ride (prix du billet non compris et environ 180.00 INR par personne) & Gombu Rock, Centre d'entraide pour réfugiés tibétains (fermé le dimanche) et vue panoramique sur le Tea Estate. Nuit à l'hôtel.

JOUR 08: DARJEELING - GARE NJP / (IXB) AEROPORT DE BAGDOGRA

Transfert à la gare de NJP / (IXB) Aéroport de Bagdogra (413 Ft / 126 Mts, 100 Kms / 03 à 04 Hrs) pour une connexion ultérieure.

Request a call back
the_beauty_of_nature

Contact Us


Our Gangtok Pelling Kalimpong Tour is specially formulated for those who seek nature, adventure and history all in one tour in India. This 8-day itinerary will take you through Gangtok, Pelling, Kalimpong and Darjeeling. The tour starts from Gangtok, visiting all the beautiful places. The state capital has so much to offer, that you’ll fall in love with yourself and nature all over again. Our exclusive Gangtok Pelling Kalimpong Tour itinerary has been designed to fulfill your requirements and provide you with the most amazing tour with leisurely services. Our endeavour would be to include all the attractions of Gangtok that reflect the city. We will also ensure that the neighbouring locales like Tsangu Lake and Nathu Pass are also in the itinerary as they make important parts of attractions in Gangtok. Where the lake is home to Brahminy Ducks and shelter to migratory birds, the Pass is the border between India and China. The Gangtok Pelling Kalimpong Tour allows you to open the treasure trove of North East and get a good look at the finest gems like Kalimpong and Gangtok tucked neatly in the lap of the beautiful state of Sikkim. You shall also get the chance to enjoy the scrumptious delicacies that are a blend of East and North East food. Take a deep breath of clean air and marvel at the natural beauty that you would encounter during the Gangtok Pelling Kalimpong Tour. The itinerary will give you a brief insight into the places you will be visiting.

NJP RAILWAY STATION / BAGDOGRA (IXB) AIRPORT – GANGTOK (02 NIGHT) – PELLING (02 NIGHT) – KALIMPONG

07 Nights Program | Tour Code: 321

DAY 01: ARRIVAL NJP RAILWAY STATION / (IXB) BAGDOGRA AIRPORT – GANGTOK

On arrival at NJP Railway Station / IXB Bagdogra Airport, (413 Ft / 126 Mts) you will be pick up & transfer to Gangtok (5412 Ft / 1650 Mts, 130 Kms / 04 to 05 Hrs). Check-in and overnight at Hotel.

DAY 02: GANGTOK – TSHANGU LAKE & BABA MANDIR EXCURSION

After breakfast, in the morning, start for excursion to Tshangu Lake (12400Ft / 3780 Mts / 43Kms in 3Hrs one way from Gangtok) & Baba Mandir (13100Ft / 3994 Mts / 16Kms in 1Hrs) one way from Tshangu Lake. Situated at a height of 12400Ft / 3780 Mts / 43Kms in 3Hrs one way, with an average depth of 50 ft. The cool water of the Lake is perfectly attuned with the scenic beauty around. Back to Gangtok and Overnight at Hotel. (In case of Landslide or due to any other reasons if Tshangu Lake is closed then an alternate sightseeing will be provided)

DAY 03: GANGTOK – PELLING

Morning Go for a half day (04 hrs) sightseeing covering Jhakri Water Falls along with Do-rul Chhorten, Research Institute of Tibetology (Closed on Sunday), Directorate of Handicraft & Handloom (Closed on Sunday) and Flower Show. Afternoon transfer to Pelling (5500 Ft / 1675 Mts, 116 Kms / 05 to 06 Hrs). Check-in and Overnight at Hotel.

DAY 04: PELLING – YUKSOM EXCURSION

After breakfast we drive to Yuksom (5840 Ft / 1780 Mts, 35 Kms / 02 Hrs) on way panoramic sightseeing of Darap Village, Rimbi Waterfall & Hydro Project, Khecheopalri Lake (6000 Ft / 1829 Mts) it is one of the sacred Buddhist mountain lakes and it is believed that whatever is wished in front of the lake comes true. A myth is that when a leaf falls on the placid clear water surface, it is picked by a bird & Kanchanjunga Waterfall. A further drive takes you to Yuksom (the meeting place of three monks) – the first capital of Sikkim. This was the place where the first Chogyal (a ruling dynasty in Sikkim) was crowned. Evening back to Pelling and Overnight at Hotel.

DAY 05: PELLING – KALIMPONG

Transfer for Kalimpong (4091 Ft / 1247 Mts, 115 Kms / 05 to 06 Hrs). Overnight at Hotel.

DAY 06: KALIMPONG – DARJEELING

Today after Breakfast visit Dello hills, Dr. Graham’s Home, Flower Nurseries, Jang-Dong- Palriffo Brang and Durbin Dara Hills. Transfer to Darjeeling (6710 Ft / 2046 Mts, 70 Kms / 03 to 04 Hrs). Overnight at Hotel.

DAY 07: DARJEELING

Early morning tour to Tiger Hills (8482 Ft / 2586 Mts at around 4 AM) to view sunrise over Kanchendzonga Peak (subject to clear weather). On way back visit Ghoom Monastery, Batasia Loop. After breakfast go for a half-day sight seeing of Japanese Temple, Peace pagoda, Padmaja Naidu Himalayan Zoological Park & Himalayan Mountaineering Institute (Closed on Thursday), Darjeeling Ropeway Ride (Ticket cost not included & will be approx INR 180.00 per person) Tenzing & Gombu Rock, Tibetan Refugee Self-Help Center (Closed on Sunday) & panoramic view of Tea Estate. Overnight at Hotel.

DAY 08: DARJEELING – NJP RAILWAY STATION / (IXB) BAGDOGRA AIRPORT

Transfer to NJP Railway Station / (IXB) Bagdogra Airport, (413 Ft / 126 Mts, 100 Kms / 03 to 04 Hrs) for onward connection.